Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Elodie Riou. D’après http://www.ingredientsnetwork.com

La nouvelle étude clinique publiée dans le British Journal of Nutrition a démontré un effet positif sur l’apport énergétique total quotidien quand Litesse Ultra polydextrose, de la gamme DuPont Danisco, est consommé en milieu de matinée dans une collation.

Les participants à cette étude, 12 hommes et 9 femmes, devaient consommer des boissons lactées chocolatées d’énergie égale avec des doses de Litesse Ultra différentes. Les quantités de Litesse Ultra présentes dans les boissons étaient de 0g, 6,3g, 12,5g ou 25g, et consommées 90 minutes avant le repas.

Un plat de pâtes à volonté était ensuite servi à chacun des candidats. Les chercheurs ont déterminé la quantité exacte d’énergie consommée par chacun des participants. L’apport énergétique total consommé était significativement plus faible lorsque le candidat avait consommé une quantité plus importante de Litesse Ultra.

La consommation de 25g de polydextrose a conduit à la plus faible consommation d’énergie pendant le repas. Il a également été constaté que les deux doses de 12,5g et 25g ont été liées à un apport énergétique total inférieur sur toute la journée. Litesse Ultra est une fibre alimentaire reconnue qui possède simplement 1kcal par gramme de produit.

“Un certain nombre d’études antérieures ont démontré la capacité de polydextrose à promouvoir la satiété. Cette dernière recherche permet de mieux comprendre la dose optimale de polydextrose nécessaire pour obtenir cet effet, ainsi que son potentiel dans le cadre d’un régime de gestion du poids” a déclaré Michael Bond, chef de plate-forme de santé chez DuPont Nutrition & Santé.