Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Afin de relancer la croissance sur le segment des yaourts allégés en manque d’innovations, Sveltesse de Nestlé s’attaque au rayon des yaourts aux fruits avec une gamme de yaourts aux fruits et touche d’épice. Le produit, qui sera lancé le 1er avril 2013, est positionné haut de gamme avec un prix plus élevé que ses concurrents afin de valoriser le segment.
La gamme comprends cinq parfums : fraise extrait de menthe, abricot poudre de gingembre, ananas poudre de cannelle, framboise touche de citron vert et poire-anis. Il s’agit donc de produits gourmands, pour coller à la gamme Sveltesse, et toujours sans matières grasses.
Chez Nestlé, on compte sur le lancement de ce produit afin d’enrayer la chute du segment des yaourts aux fruits allégés, avec pour objectif à 3 ans de conquérir une part de marché volume de 10 %. « C’est un projet très stratégique pour Lactalis-Nestlé ultrafrais, qui a nécessité trois ans de recherche. Et nous allons fortement soutenir ce lancement avec des campagnes média, des animations en magasins, sans délaisser notre pilier des yaourts aromatisés allégés qui fonctionne très bien »,explique Marie-Hélène Abry, directrice du développement des ventes chez Nestlé Ultrafrais.
Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de LRBEVA NUTRITION.