Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après cfiaexpo.com, février 2013.
On a beaucoup parlé des « méfaits » de l’huile de palme (santé, environnement) et son absence est un argument de vente en B2C (des entreprises aux particuliers). Toutefois, il existait jusqu’ici peu de matières grasses à destination des professionnels de la boulangerie sans cette fameuse huile de palme : c’est maintenant chose faite grâce à Corman (entreprise belge).
Corman a développé la gamme No Palm composée de 3 produits : carton de 10 kg pour incorporation solide (concentré à 100 % de matière grasse), cubitainer pompable de 900 kg chauffant pour incorporation liquide (concentré à 100 % de MG) et bloc de 10 kg pour la réalisation de feuilletage (80 % de MG).
Le procédé utilisé par Corman est basé sur le mélange d’huiles végétales (colza ou colza et coprah) et de beurre, avec la sélection de fractions de beurre qui apportent sa fonctionnalité à l’huile de colza. En plus de son impact environnemental, la matière grasse No Palm apporte une grande performance au feuilletage, avec un goût beurrier caractéristique.