Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Céline Le Stunff. D’après www.isogone.fr

La Remise des Prix ISOGONE s’est déroulée le mardi 27 novembre à Agrocampus Ouest. A l’issu de plusieurs mois de sélection, 4 entreprises ont été récompensées pour leur innovation jugée remarquable par un panel de 150 consommateurs. Les entreprises lauréates de cette édition 2012 pourront bénéficier des nombreuses prestations à usage professionnel des 31 partenaires d’ISOGONE.
 

Les lauréats de cette 26ème édition sont :
 

Prix Produit 2012 : Parmentiers en Box de Guyader

Gamme de parmentiers riches en poisson, gourmands et cuisinés à partir d’une purée de pomme de terre maison, composée de trois références : rouget et églefin cuisinés à la tomate, cabillaud et pointe de persil, saumon et pointe de ciboulette.

Le + innovation : Sans colorant artificiel ni exhausteur de goût, ces parmentiers en Box vous offrent un repas généreux et pratique pour une pause déjeuner plaisir et nomade.               


Prix Emballage 2012 : Gâteau Breton au Caramel au Beurre Salé de la Pâtisserie de l’Odet

Cet emballage bien plus qualitatif qu’un simple film transparent dispose d’ouvertures permettant de voir le dessus du gâteau ainsi que le fourrage au caramel. Il est facilement identifiable à la Bretagne grâce au logo de la marque Le Floch.

Le + innovation : Ce produit se démarque par son emballage haut de gamme qui permet vraiment de voir l’aspect du gâteau.

Prix PAI/Ingrédient 2012 : Caresse d’avoine de Breizh avoan

Issue de l’agriculture biologique française, cette crème de cuisine à l’avoine est 100% végétale et sans équivalent en produit frais.

Le + innovation : Ce produit répond très bien aux attentes des personnes intolérantes au lactose et celles qui veulent réduire leur taux de mauvais cholestérol grâce aux bêta-glucanes de l’avoine.                 


Prix Sélection du Jury 2012 : Mon Dessert Bio de Marinoë

Décliné en 3 parfums : Mangue-Acerola, Framboise, Framboise-Cassis, ce dessert est idéal pour terminer son repas sur une touche de fruits issus de l’agriculture biologique.

Le + innovation : Ce dessert est riche en calcium qui est apporté par une algue marine calcaire. Il est aussi riche en vitamine C et naturellement sans lactose, sans gluten, ni soja. De plus, l’agar-agar est utilisé comme gélifiant 100% végétal.