Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après Linéaires n°282, juillet 2012

Abonnée à un tempo soutenu pendant des années, la catégorie babyfood est morose depuis trois ans. Les ventes s’effritent sur presque tous les segments. La baisse de la natalité, la concurrence des pharmacies et l’effet de la crise y sont pour beaucoup.

La quête de naturalité et de goût profite cependant au babyfood bio, qui progresse de 12% en chiffre d’affaires, sous l’impulsion de l’Allemand Hipp (+16%) qui fait des efforts pour ne pas se laisser décrocher en prix : en moyenne 15% plus cher seulement que le leader Blédina. Vitagermine entend bien aussi profiter de la tendance : sa marque Babybio met en avant des recettes conçues et produites en France, et élargit son offre cette année avec de nouveaux bols menus, bols fruits et gourdes.