Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après www.fda.gov, 27 juin 2012

Alors que plus d’un tiers des Américains sont obèses, la FDA vient d’autoriser la mise sur le marché du Belviq (ou Lorcaserin), un nouveau médicament anti-obésité des laboratoires Arena. Avant d’obtenir cette approbation, le médicament a été rejeté une première fois en 2010, puis modifié.

La FDA explique que ce médicament vient en complément d’un programme de régime et d’exercices. Il vise des adultes dont l’IMC est de 30 ou plus, ou de 27 pour ceux qui souffrent en plus d’hypertension, de diabète ou d’un taux de cholestérol élevé.

Le Belviq fonctionne en activant un récepteur de sérotonine dans le cerveau, ce qui provoque une moindre sensation de faim pour les personnes sous traitement. Non seulement, celles-ci auront moins faim de manière générale, mais elles se sentiront rassasiées après avoir mangé de petites quantités de nourriture.

Le Belviq a été testé sur près de 8.000 patients obèses ou en surpoids durant une période allant de 52 à 104 semaines. Près de 47% d’entre eux, sans diabète, ont perdu au moins 5% de leur poids tandis que 38% de patients, souffrant du diabète, ont perdu l’équivalent.