Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Léna Delauré, d’après www.alimentation.gouv.fr

Tous les acteurs de l’alimentation de la fourche à la fourchette sont mobilisés depuis un an pour relever le défi de l’amélioration de la qualité de l’alimentation des Français, au travers du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

A l’heure de son premier anniversaire, le PNA dresse un bilan positif des premières actions menées, à savoir la facilitation de l’accès à une alimentation de qualité pour tous, en favorisant par exemple la consommation de fruits et de légumes par les enfants ou encore la promotion de notre patrimoine alimentaire et culinaire. Un autre axe soutenu par le PNA consiste en une amélioration de l’offre alimentaire et des connaissances et des informations sur l’alimentation.

Chaque année au mois de novembre ont lieu à Angoulême les « Gastronomades », un événement dédié aux produits du terroir et à la cuisine d’aujourd’hui. En amont de ce week-end festif avaient lieu hier soir au Sénat, à Paris, les remises des prix 2011. Parmi eux, la « gastronomade de l’initiative gastronomique », décernée au PNA.

 

Plus d’infos sur http://alimentation.gouv.fr/cnos-pna