Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans La Tribune le 20/09/2011

Sur le marché depuis septembre 2010, les six références de la boisson Nesfluid sont retirées de la vente par Nestlé, qui après un lancement peu convaincant, préfère protéger ses marges.

Les promesses de cette eau de coco et de lactosérum n’ont sans doute pas convaincu les consommateurs et son prix élevé de 1,65€ les 25 cl a fait le reste !

Déception de taillepour le géant suisse, qui avait investi plusieurs dizaines de millions d’euros dans la promotion de cette innovation (trois vagues télé, des centaines de promotion et d’échantillonnage à travers la France) et espérait réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015 sur le marché des boissons sans alcool !

Cette réelle innovation était peut-être trop sophistiquée pour répondre aux besoins de naturalité et de simplicité qu’attend le consommateur aujourd’hui !