Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après le site du Ministère de la Santé, Janvier 2011

Trois nouvelles chartes d’engagements de progrès nutritionnel viennent d’être signées avec le ministère de la santé, dont une charte collective (FICT : Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viande) et deux chartes d’entreprises commercialisant des céréales petit déjeuner : Kellogg’s et Cereal Partners France (Nestlé).

Pour la FICT, les engagements portent principalement sur une réduction de 5% des teneurs moyennes en sodium et lipides des principaux produits de charcuterie d’ici à 2013.

Pour CPF, les progrès visent la diminution des sucres simples dans les céréales enfants (-12% d’ici 2012), l’augmentation de la proportion de céréales complètes dans l’ensemble des références, et une diminution globale du taux de sodium (engagement rétroactif : -17% en moyenne entre 2006 et 2009). Pour Kellogg’s, les améliorations prévues d’ici 2014 concernent également la diminution des sucres simples et du sodium dans les céréales enfants et adultes, ainsi que l’augmentation du taux de fibres (+25% en moyenne) dans certaines références.

♦  Consultez ici la Charte FICT

♦  Consultez ici la Charte Kellogg’s

♦  Consultez ici la Charte CPF