Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Deniel. D’après www.fda.gov, le 24 août 2010.
Le 23 Mars 2010, le président Obama promulgait la réforme santé des Etats-Unis.
La section 4205 de cette loi mentionne que les chaînes de restaurants ayant plus de 20 points de vente devaient désormais préciser la valeur calorique de leurs menus standards directement sur leur carte.
Par ailleurs, il est question de mettre également à la disposition du client d’autres valeurs nutritionnelles telles que les lipides, les acides gras saturés, le cholestérol, le sodium, les glucides, les sucres, les fibres et les protéines.
Cette contrainte législative s’applique également aux autres commerces de détail de type distributeur automatique dès lors que le nombre d’implantations est supérieur à 20.
Dans le cadre de cette loi, la FDA doit émettre des propositions de mise en application de la section 4205 d’ici le 23 mars 2011.
En ce sens, la FDA propose d’échanger avec les parties concernées (industries, restauration, groupes de consommateurs) sur les conditions d’implantation de l’étiquetage nutritionnel en restauration. Un document de questions-réponses a été mis au point et des suggestions ont été émises. Aussi, la FDA a publié des lignes directrices et souhaite que les parties concernées émettent leurs commentaires sur ce document de travail, prémice de l’instauration d’un étiquetage nutritionnel obligatoire en restaurants.
Retrouver le draft en cliquant ici : http://www.regulations.gov