Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Vie de filière, 15 juin 2010
Alors que McCain vient de signer la dernière charte d’engagement nutritionnelle PNNS, Bonduelle réaffirme les objectifs de sa démarche « Visa Santé » lancée en 2008 : le projet consiste à proposer une classification des produits en trois catégories : la première concerne les produits bruts (salades en sachet), la seconde contient des produits plus élaborés (avec plus de matière grasse et de sels) et la troisième correspond aux légumes gourmands.
Dans le même temps, Bonduelle retravaille ses recettes pour réduire le taux de sel dans toutes les gammes, supprimer l’huile de palme et diminuer les taux de matières grasses dans les sauces des salades traiteur : au total 200 produits sont concernés dont 110 ont déjà été reformulés.
« Ce que nous avons voulu faire, c’est nous lancer dans un programme nutritionnel basé sur l’évaluation des produits alimentaires que nous proposons », explique Laurence Depezay, responsable du programme chez Bonduelle. « Nous avons fait le choix de ne pas entrer dans un engagement de charte PNNS. Nous avons choisi de faire cela nous même en tenant compte des travaux de l’UE sur les profils nutritionnels.
Source : CLIQUER ICI