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Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans LSA le 27/04/2010
Objectif : réduire de 20% la consommation de sel aux Etats-Unis d’ici à 2014 !
Le maire de New York qui est à l’origine de cette initiative, rappelle que le sel est une cause majeure d’hypertension et de maladies cardio-vasculaires.
28 villes et états participent à ce programme et 16 sociétés alimentaires américaines dont Mars, Heinz, Kraft et Starbucks ont adhéré à cette initiative.
Ces entreprises partenaires se sont engagées à réduire la quantité de sel dans leurs produits, ce qui concernerait 62 catégories d’aliments sous conditionnement et 25 catégories d’aliments vendus en restauration.
En effet, selon des études, seul 11 % du sel consommé aux Etats-Unis provient des salières, le reste étant déjà présent dans les aliments avant la mise à la vente. Constat alarmant : les Américains consomment deux fois trop de sel.
En France, l’industrie mène une politique de réduction du sel dans les aliments préparés depuis plusieurs années.
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