Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Process, mars 2010.

Le concept des pâtes fraîches à emporter en box, apparu en restauration rapide dans les années 2000 et qui a fait le succès de plusieurs enseignes, n’en finit pas d’inspirer la concurrence ! En effet, la dernière édition du salon du sandwich confirme l’engouement des fabricants pour ce format.
Pionnier sur le marché avec ses PastaBox, Sodebo’s a fait des adeptes, comme Lustucru et ses LunchBox ou Barilla et sa PastaCup.
Cette vraie solution moderne qui offre une grande liberté de consommation et s’adapte idéalement au nomadisme alimentaire, a conquis d’autres gammes de produits.
En effet, les plats cuisinés vont se décliner en box dès le mois d’avril avec la KitchenBox de Marie, Weight Watchers et d’Aucy avec des timbales micro-ondables.
Les salades ne sont pas en reste avec Mix Buffet qui propose une nouvelle offre snacking « Raconte Moi des Salades » avec des bols de salade composée, qui allient légumes, viande ou poisson, fruits gourmands et féculents.
Ce concept qui a séduit un bon nombre de consommateurs, doit son succès à la praticité de son emballage : bonne préhension du produit, fourchette intégrée et seulement quelques minutes au micro-onde.