Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans Reuters le 23/10/2009
Danone, numéro 1 mondial des produits laitiers frais et de l’eau en bouteille, a réalisé un chiffre d’affaires de 3 780 millions d’euros au troisième trimestre 2009.
Les ventes du pôle Produits Laitiers Frais progresse de +2,3 %, suite à la mise en place fin 2008, d’un programme de relance concrétisé par des réductions des prix à la consommation, de nouveaux produits et des campagnes publicitaires.
L’activité Eaux connaît une hausse des volumes de +4,6 %, grâce aux marchés émergents comme l’Indonésie, le Mexique ou l’Argentine et à un rebondissement du marché en France, en Allemagne et au Royaume Uni.
La branche Nutrition Infantile affiche une progression de 6.5% tandis que le pôle Nutrition Médicale réalise une performance à deux chiffres, avec une croissance de son chiffre d’affaires de +12,2 %.
Franck Riboud, président directeur général de Danone, commente ces résultats : « Au troisième trimestre, chacune de nos lignes métiers et chacune de nos zones géographiques a participé à notre croissance. Nos performances du troisième trimestre nous permettent non seulement de réitérer et préciser nos objectifs pour 2009, mais également de préparer 2010 dans la continuité et avec détermination ».