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Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans Arômes additifs ingrédients de sept/oct 2009

Lesieur propose aujourd’hui une large gamme sur le marché des huiles, des sauces et des condiments, qui rime avec santé, gourmandise, bien-être et originalité.
Sur le marché des huiles alimentaires, dont le leader, l’huile de tournesol, a tendance à reculer, Lesieur, qui connaît une croissance significative avec Cœur de Tournesol (huile à haute teneur en acide oléique), innove avec Cœur de Tournesol Torréfié, au goût légèrement grillé et toasté, pour répondre aux attentes des consommateurs. Mais c’est vers le segment des huiles bio, jugées souvent trop chères que Lesieur s’engage aujourd’hui, avec une gamme de trois huiles à des prix attractifs et à la portée de tous, qui comprend 2 nouvelles recettes « Huile Colza&Sésame » et « Huile Tournesol&Macadamia » ainsi que l’incontournable huile d’olive biologique.
L’objectif de Lesieur est de devenir le n°2 des marques nationales sur le marché «des sauces salades et mayonnaise» et de renforcer sa présence sur celui «des sauces variétés et ketchup», c’est pourquoi l’innovation reste l’un des fondements de sa stratégie. Sur le segment Sauce Salade, Lesieur met en place un levier santé avec la sauce « Isio Actistérol » et un levier variété avec deux sauces de saison « Fraîcheur d’été » (source d’oméga 3) et « Saveurs d’automne ». Sur le segment Mayonnaise, l’innovation se traduit dans le packaging et sur celui des ketchups, Lesieur arrive avec une recette unique « aux 3 légumes ».