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Nazila Senehipour. D’après foodprocessing.com, septembre 2009.
Une nouvelle étude de marché menée par Mintel’s Global New Products Database (GNPD) révèle que la santé digestive est la première cible des produits santé mis sur le marché de part le monde, sauf aux Etats-Unis.
En effet, sur la totalité des aliments et boissons lances entre 2005 et 2009 aux USA, Japon et Europe, 2 861 déclarent contribuer à la santé digestive. C’est 163% de plus que les autres catégories les plus populaires comme la santé cardiovasculaire qui compte 1 089 lancements dans la même période.
Il n’y a qu’aux USA que la promesse santé digestive arrive en seconde position, après la santé cardiovasculaire.
Le site Nutraingredients-usa.com a révélé le top 10 des allegations santé faits sur les nouveaux produits depuis 2005 :
– santé digestive (2 861 produits)
– santé cardiovasculaire (1089)
– système immunitaire (807)
– fortification en vitamines et minéraux (692)
– santé osseuse (456)
– réduction du cholestérol (426)
– enrichissement en calcium (321)
– enrichissement en fibres (314)
– cerveau et système nerveux (308)
– bénéfices beauté (206)
Les catégories de produits les plus représentés étaient les yaourts, les produits laitiers fermentés à boire, le thé, le fromage et les snacks ou les céréales.
Source : Mintel’s GNPD
[url@http://www.gnpd.com/sinatra/gnpd/frontpage/?__cc=1 ]CLIQUER ICI[/url]