Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après www.efsa.europa.eu, le 28 mai 2009
Depuis la mise en place du règlement n°1924/2006, vingt allégations de propriété industrielle (car fondées sur de nouvelles bases scientifiques) ont été déposées.
Pour la 1ère fois, l’une d’entre elles vient de recevoir un avis positif du Panel NDA de l’EFSA.
L’heureux pétitionnaire s’appelle « Provexis », filiale de DSM. L’ingrédient actif est un concentré de tomates soluble et exempt de lycopène et de lipides.
L’allégation associée à cet actif est « aide à maintenir une agrégation plaquettaire normale » et cible les adultes âgés de 35 à 70 ans.
Le pétitionnaire a apporté la preuve scientifique de cette allégation grâce à 8 études cliniques menées chez l’homme (dont 7 de propriété industrielle), et 7 non humaines (dont 3 de propriété industrielle).
L’ingrédient est destiné à être utilisé dans des jus de fruits, des boissons fruitées et des yaourts à boire, et son efficacité est prouvée pour un dosage de 3 g/250 mL (ou 150 mg/250 mL pour la gamme pauvre en sucres).
Découvrez l’avis complet en [url@http://www.efsa.europa.eu/cs/BlobServer/Scientific_Opinion/nda_op_ej1101_art13_5__0235_UK_WSTC_blood_flow_en.pdf?ssbinary=true]CLIQUANT ICI[/url]