Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Par Marie Déniel. D’après www.nestle.com, le 4 mars 2009
Nestlé a ouvert sa plus grande fabrique de produits prêts-à-boire à Anderson (Indiana). Ce centre de production et de distribution ultramoderne constitue pour Nestlé une plate-forme unique pour promouvoir sa stratégie de nutrition, de santé et de bien-être, en même temps qu’il définit le standard pour les futures fabriques Nestlé de produits prêts-à-boire dans le monde.
Le site d’Anderson, de près de 82 000 m2, est destiné à répondre à la demande croissante des consommateurs pour les produits Nesquik prêts-à-boire et les boissons liquides Coffee-Mate aux Etats-Unis. A terme, il deviendra le centre des boissons Nestlé pour les Etats-Unis et permettra à la société de créer et de développer des boissons innovantes.
Le centre de production d’Anderson a été bâti dans le respect des exigences en matière de construction durable sur le plan écologique. Il a aussi augmenté la recyclabilité des emballages en résine, mis en place un système de récupération des eaux usées et installé des chaudières à gaz naturel à faibles émissions polluantes.
Entre août 2006 et juin 2008, Nestlé a investi 359 M$ dans la construction de ce site, ce qui représente le plus gros investissement du groupe dans un projet unique. De plus, 170 M$ seront investis pour agrandir l’usine à plus de
92 000 m2 d’ici à 2011. Jusque-là, plus de 500 emplois auront été créés à Anderson.
Source : Nestlé (04/03/2009)