Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Chaque année, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un appel à projets ayant pour objectif de développer des projets s’inscrivant dans les objectifs du Plan National pour l’Alimentation (PNA). 

Cette année, le PNA3 et le PNNS4 sont réunis dans un même programme le PNAN (voir Article du 10 octobre 2019). Ce dernier vise à définir les axes politiques de l’alimentation et de la nutrition pour les cinq années à venir. L’appel à projets reste tout de même propre au PNA3 et tient compte de ses orientations. Deux thématiques sur lesquelles les projets devront porter, ont été définies : 

  • “l’émergence de nouveaux PAT [Projets Alimentaires Territoriaux], prenant notamment en compte l’approvisionnement de la restauration collective, la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité alimentaire ;
  • le développement de projets répondant aux enjeux du PNA concernant la justice sociale, l’éducation alimentaire et l’atteinte des objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective.”

Le budget alloué aux projets qui seront retenu est de 2 millions d’euros. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 30 septembre et se termine le 25 novembre. Les projets retenus seront annoncés au cours du printemps 2020.

Pour consulter l’ensemble du Cahier des charges de l’appel à projets 2019-2020 du PNA 

Source : agriculture.gouv.fr