Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après Néorestauration, mai 2009

Le 16 juin, les hôpitaux et EHPAD (établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) participeront à la première journée nationale de l’alimentation. Chaque établissement proposera un menu identique dans le respect des contraintes budgétaires (de 2 à 2,20 €, soit le prix moyen pondéré d’un repas en coût alimentaire d’un établissement de santé).

L’objectif est d’attirer l’attention des professionnels de santé, des patients et de leur entourage sur l’importance de la nutrition en structure de soins, et de communiquer sur le travail réalisé par les Comités de liaison alimentation et nutrition (Clans) et les associations professionnelles : Union des ingénieurs hospitaliers en restauration, Association culinaire des établissements hospitaliers de France, Association française des diététiciens nutritionnistes.

Conscients de la réputation peu flatteuse des repas à l’hôpital, les organisateurs veulent montrer que les professionnels développent leur savoir-faire au quotidien pour améliorer la qualité.