Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La start-up israélienne Yemoja est spécialisée dans la culture de microalgues . Cette entreprise cible actuellement les acteurs de la nutraceutique mais vise à plus long terme d’autres marchés tels que la nutrition sportive ou le baby food. Les microalgues suscitent un intérêt croissant aux yeux des consommateurs notamment par la montée des régimes végétariens et végétaliens. Cet engouement est également justifié par la richesse en nutriments de ces microalgues et la présence de nombreuses molécules actives proposant une promesse santé.
Pour répondre à cette hausse des demandes, la start-up utilise un photobioréacteur innovant permettant de produire en milieu fermé et réduit des microalgues de façon durable et rapide tout en contrôlant différents paramètres (pH, température, lumière, CO2, etc.). Grâce à cette installation, il est possible de produire massivement des microalgues pures avec un process totalement naturel, indépendant des conditions climatiques et sans utilisation de substances chimiques. Erez Ashkenazi, cofondateur de Yemoja, affirme que le site a été conçu pour avoir une grande efficience opérationnelle tout en minimisant l’impact environnemental avec une très faible empreinte carbone.
Yemoja participe avec des partenaires au projet « Horizon 2020 » visant à trouver de nouvelles molécules issues de microalgues ciblant les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) pour des applications compléments alimentaires ou alimentation fonctionnelle.
Source : www.foodingredientsfirst.com Le 03/06/2020
Visuel : www.yemoja.com