Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La demande d’ingrédients naturels et fonctionnels ayant des bénéfices sur la santé ne cesse de progresser. Pour s’inscrire dans cette tendance, Cargill a lancé WavePure® ADG, une poudre d’algue rouge du genre Gracilaria utilisée comme texturant. Les algues du genre Gracilaria font partie des espèces les plus répandues en Asie.

L’ingrédient a été développé pour apporter une texture crémeuse et onctueuse aux desserts lactés, tout en garantissant des propriétés gélifiantes et épaississantes. Une synergie intéressante a été observée entre la poudre d’algue et les protéines laitières.

WavePure® ADG se caractérise par une faible valeur calorique et une teneur élevée en fibres, lui conférant une qualité nutritionnelle appréciée par les consommateurs.  Lors de sa production, l’ingrédient ne subit aucune transformation chimique. Tous les composés naturellement présents dans les algues sont ainsi conservés.

Une difficulté majeure posée par le développement de produits à base d’algues est l’impact apporté par l’ingrédient sur le goût, l’odeur et la couleur. WavePure® ADG offre une couleur et une saveur relativement neutres, permettant de limiter son influence sur les qualités organoleptiques des desserts lactés.  

 

Sources :

https://www.foodingredientsfirst.com/

https://www.cargill.com/