Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Avec la hausse des carences en vitamine D et l’augmentation des maladies chroniques, les consommateurs sont en quête d’aliments fonctionnels, enrichis en nutriments essentiels et compatibles avec une alimentation plus naturelle et durable. Acteur de l’innovation en nutrition,
développe des ingrédients fonctionnels issus de filières durables, pour répondre aux nouveaux défis de formulation dans l’agroalimentaire. Nutriearth propose deux solutions naturelles d’enrichissement en vitamine D3, issues d’insectes comestibles :
- N-utra une farine contenant la vitamine D3 dans sa matrice naturelle, biodisponible, sans additif, et incorporable jusqu’à 4 % dans les produits finis.
- Food-oil, une huile optimisée par un procédé breveté, contenant la vitamine D3 dans sa fraction lipidique initiale, hautement absorbable, utilisable jusqu’à 0,9 % pour couvrir 100 % des VNR.
Ces deux ingrédients, incorporables jusqu’à 4 % ou 0,9 % selon la forme, permettent d’atteindre les besoins journaliers sans recourir aux additifs, tout en conservant les qualités organoleptiques des produits finis et bénéficiant d’allégations santé et nutritionnelles* et s’inscrivent dans une démarche clean label. *Conformément au Règlement (UE) n°432/2012 sur les allégations santé autorisées.
Source : https://www.nutriearth.fr