Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Selon la Dietary Guideline Advisory Committee (DGAC), le régime alimentaire des Américains est caractérisé par une consommation de graisses saturées, de sel et de sucres ajoutés trop importante. De telles habitudes alimentaires entraînent du surpoids voire de l’obésité, qui peuvent engendrer des maladies comme le diabète, des maladies cardiovasculaires ou encore des cancers. Le nouveau rapport de la DGAC indique que 70 % des Américains sont en surpoids ou obèses.
Afin d’améliorer la santé de la population et d’éviter ces maladies, la DGAC recommande de réduire la consommation de sucres ajoutés à moins de 6 % de l’apport énergétique total. Le Dietary Guidelines for Americans de 2015-2020 préconisait de limiter les sucres ajoutés à moins de 10 % de l’apport énergétique total. Cette proposition de réduction de l’apport maximal en sucres ajoutés sera suggérée à l’US Department of Agriculture (USDA) et à l’US Department of Health and Human Services (HHS), dans le cadre de la rédaction du nouveau guide nutritionnel américain 2020-2025 qui sera publié en décembre prochain. Les suggestions pour les nouvelles lignes directrices nutritionnelles américaines sont acceptées jusqu’au 13 août, et suscitent déjà de nombreux débats.
La DGAC recommande également de limiter la consommation de boissons sucrées chez les enfants moins de 2 ans, et de substituer les graisses saturées par des graisses insaturées afin de limiter le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Selon l’USDA, il est indispensable de se référer aux recherches scientifiques afin d’élaborer des recommandations nutritionnelles adaptées à la population américaine.
Source : DGAC recommends lowering added sugar intake to 6%
Visuel : https://pixabay.com/fr/photos/calories-sucre-sweet-la-douceur-5041005/