Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le chocolat est l’un des aliments préférés des consommateurs. Un indétournable de beaucoup de foyers. Depuis des années les marques l’ont décliné en versions sans sucre, sans matières grasses ajoutées, protéiné etc etc. Mais Gatsby s’est lancé le défi de proposer une alternative au chocolat encore plus allégé avec un apport énergétique de seulement 60 à 70kcal par portion soit environ 50% de moins que le chocolat à faible teneur en sucre disponible sur le marché. La liste des ingrédients ne lui permet pas d’être reconnu comme du chocolat.
Le fondateur, Doug Bouton, a aussi participé à la création de Halo Top, les crèmes glacées hypocaloriques.
Gatsby vante le faible apport en énergie, une réduction de 75% du sucre et une compatibilité avec les diètes kéto et vegan.
Les tablettes existent en 4 versions :
- Almond dark (Style chocolat noir et amandes)
- Sea salt extra dark (Style chocolat noir et sel)
- Classic milk (Style chocolat au lait)
- Cookies and cream (Style Chocolat blanc)
Exemple pour la version Almond Dark
Ingrédients : Allulose, cacao en poudre, EPG (huile végétale modifiée), amandes, huile de palmiste, sucre, fibre soluble de maïs, arôme naturel, triglycérides à chaine moyenne, lécithine de tournesol.
Valeurs nutritionnelles (/100g) : Energie 262kcal ; Lipides 18,8g dont saturés 12,5g ; Glucides 38g dont sucres 8,8g ; Fibres 15g ; Protéines 6,3g
Une portion est de 27g ce qui nous amène dont à 70kcal et 2g de sucres par portion contre 130kcal et 0g de sucres pour Lilys le chocolat sans sucres et 145kcal et 14g de sucres pour du chocolat plus classique Lindt.
Prix : $4.99 par tablette de 80g
Sources :