Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Les américains osent tout. Le miel est un nectar naturel connu dans le monde entier, étroitement associé aux abeilles et à leur rôle essentiel dans la pollinisation des plantes. Cependant, face aux préoccupations croissantes concernant le bien-être des abeilles et l’impact de l’apiculture intensive sur leur population, de nouvelles alternatives émergent. Et c’est encore une fois les Etats-Unis qui tentent le 1er coup de poker. Le faux miel vegan, élaboré à partir d’ingrédients d’origine végétale, propose une solution innovante pour ceux qui souhaitent consommer du miel sans exploitation animale. Cette alternative vise à répondre aux enjeux environnementaux et éthiques, tout en offrant une saveur et une texture proches du miel traditionnel. Le développement de tels produits soulève des questions importantes sur notre relation avec la nature et l’avenir des produits alimentaires mais aussi de la naturalité des produits.
MELLODY a ainsi développé une alternative au miel. La base est un mélange de sirop auquel ils ont ajouté des extraits de plantes.
Ils ont une version “classique” : GOLDEN CLOVER et une version “épicée” : SPICY HABANERO avec du piment rouge.
La marque met en avant le bien-être animal, la mention “pollinisateur-friendly”, le sans gluten et le “1% for the planet” qui signifie que 1% est reversée à des associations environnementales.
Ingrédients : Miel végétal [fructose, glucose, eau, mélange d’extrait de plantes (trèfle rouge, jasmin, passiflore, camomille, baie d’argousier), acide gluconique, arômes naturels].
Valeurs nutritionnelles (/21g) : Energie 70kcal ; Matières grasses 0g dont AGS 0g ; Glucides 17g dont sucres 17g ; Protéines 0g
Prix : $37.98 /2 bouteilles de 340ml
Source :