Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Margaux Harrault. D’après Journal Cancer of Therapy, juillet 2013.
Une étude de l’université de l’Illinois College of Agricultural a montré la capacité du soja à inhiber la croissance de cellules cancéreuses dans le cancer du côlon grâce à l’effet bénéfique d’un de ses peptides, la lunasine.
L’étude consiste à administrer à des souris ayant préalablement reçu des cellules de cancer du côlon humain, une dose orale de lunasine de 20 mg/kg/jour.
Les résultats ont montré une diminution de 94 % du nombre de tumeurs métastatiques sans l’intervention d’aucune autre thérapie.
La lunasine pénètre la cellule cancéreuse afin d’entraîner sa mort et interagit avec au moins un type de récepteur de la cellule en phase métastatique. La validation de ces résultats reste à prouver chez l’homme sachant que la portion équivalente à consommer serait difficile à égaler pour bénéficier de l’effet protecteur de la lunasine.
Référence : Vermont P. Dia, Elvira Gonzalez de Mejia. Potential of Lunasin Orally-Administered in Comparison to Intraperitoneal Injection to Inhibit Colon Cancer Metastasis in Vivo. Journal of Cancer Therapy, 2013, 4, 34-43. Published Online July 2013.http://www.scirp.org/journal/jct