Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après une réunion d’information sur le Space, 15 septembre 2010.

Freddy Thiburce, directeur des Cercles culinaires de France, a présenté le 15 septembre dernier, à l’occasion du Space, son projet de plateforme d’ingénierie culinaire.

Labellisé par Valorial et présidé par Jean-Michel Lemetayer, le projet doitpermettre aux acteurs de la chaîne alimentaire (producteurs, artisans, distributeurs, industriels, restaurateurs…) de les aider dans leurs projets innovants : détection de l’idée, création et formation et formulation culinaires du produit, validation, amélioration et valorisation de l’innovation. Des équipements tels que des laboratoires culinaires, une école de cuisine grand public ou encore un restaurant d’essai seront mis à disposition des entreprises.

L’ouverture de cette plateforme de 3 100 m² est prévue pour le premier semestre 2012 sur la zone d’Atalante Champeaux de Rennes. L’association à l’origine du projet compte actuellement une quinzaine de membre fondateurs dont l’ABEA (Association Bretonne des Entreprises Agro-Alimentaires), l’Agrocampus Ouest, l’institut Actilait, la CCI Rennes-Bretagne ou encore Valorial.