Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après Virta Health, Janvier 2018.
La prévalence du diabète de type II ne cesse de croitre dans le monde. Au total, pas moins de 422 millions de personnes étaient concernées par cette maladie en 2014, et 1,6 million de décès seraient imputables au diabète de type II en 2015 (Source : OMS).
Afin de faire reculer la croissance de la maladie, une société américaine a développé une application qui permettrait d’inverser la progression du diabète de type II. Comment fonctionne-t-elle ? L’application repose sur l’interaction de l’utilisateur avec un coach personnalisé de nutrition ; en parallèle, certains paramètres biologiques du patient seraient mesurés en continu grâce à des appareils connectés. Virta Health mise sur un suivi quotidien et ultra-personnalisé de chaque patient pour adapter à chaque moment son régime alimentaire. L’application met également en avant le soutien d’une communauté avec un forum de discussion où les utilisateurs peuvent échanger sur leur propre expérience.
Selon Virta Health, avec un tel suivi, une perte de poids significative serait observée au bout de 6 mois et 87 % des patients auraient réduit ou arrêté leur prise d’insuline.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Virta Health.