Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
L’industrie alimentaire se diversifie et se spécialise au cours du temps avec le développement de marchés associés à la nutrition sportive, aux régimes végétariens et végans, aux personnes diabétiques ou encore aux consommateurs soucieux de leur santé. Les fournisseurs d’ingrédients sont ainsi encouragés à développer de nouveaux produits toujours plus innovants.
C’est le cas de la société Bretillienne ESENCO qui a sélectionné une farine de noix de coco biologique, fabriquée à partir de coco fraîche. Ces dernières sont récoltées dans le respect de la nature. Après la cueillette des fruits, l’huile est extraite pour obtenir un tourteau qui est séché et broyé finement en farine.
D’un point de vue nutritionnel, la farine de noix de coco d’ESENCO est pauvre en glucides (3 à 4 fois moins de glucides qu’une farine de blé classique) et possède un indice glycémique très bas. Elle est riche en protéines, contient du fer, du magnésium, du potassium, etc. Elle est également très riche en fibres alimentaires, ce qui peut permettre de participer à la régulation du transit et d’entretenir le microbiote intestinal.
Sa couleur crème, son goût doux et légèrement sucré ainsi que son parfum naturel de coco permettent une utilisation dans de nombreuses matrices comme les préparations sucrées (pancakes, muffins…) ou la nutrition sportive (barres énergétiques).
Sources :
https://ingrebio.fr/, le 26/04/2023