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Elodie ROGIE. D’après Ecotrophélia, le 29 Juin 2017.

Les lauréats de la promotion Ecotrophélia 2017 ont été révélés le 29 juin dernier à Avignon. Et cette année les produits nutrition, locaux et éco-conçus ont eu la cote.

L’Ecotrophélia d’or a été décerné aux étudiants d’Agrosup Dijon pour leur produit Croc & Vie : association d’un stick salé croustillant à base de légumineuses et d’une sauce aux légumes frais pour un snack sain à emporter partout.

Légivrais une glace locale aux poireaux imaginée par les étudiants d’UniLaSalle Beauvais, remporte l’Ecotrophélia d’argent et le prix marketing.

Brin d’arôme, un gressin creux contenant une huile aromatisée fermé par un bouchon de comté pour assaisonner vos salades, décroche l’Ecotrophélia de bronze. Ce produit permet de réduire significativement le poids de l’emballage par rapport aux dosettes individuelles et s’adresse aux traiteurs ou aux vendeurs de salade snacking.

Cette année un nouveau prix a fait son apparition : le Prix spécial Lutte contre le gaspillage alimentaire, sponsorisé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Il a été décerné à Tadaam, un mélange malin d’ingrédients issus de la revalorisation de baguettes pour réaliser différentes bouchées apéritives.

Enfin, Chicodej’ décroche le Prix Nutrition avec un biscuit pour petit-déjeuner à la chicoré. Source de fibres et de protéines, il s’adresse aux jeunes séniors de 50 à 70 ans qui souhaitent bien vieillir.

Le résultat du concours confirme l’intérêt croissant pour le snacking sain, alliant consommation nomade et intérêts nutritionnels. Pour plus d’information sur cette thématique : Snacking sain : les clés pour innover.