Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

De plus en plus de personnes s’identifient comme étant flexitariennes, en réduisant leur consommation de viande et d’aliments d’origine animale. Toutefois, elles ne sont pas toutes satisfaites des alternatives végétales qui leur sont proposées. Les inconvénients soulevés par les consommateurs peuvent être la présence d’allergènes tels que le soja, ou l’absence de plusieurs acides aminés. En outre, la production de certaines alternatives peut parfois avoir un impact négatif sur l’environnement.

 

C’est en souhaitant répondre à ces problématiques que DSM a lancé Vertis™ CanolaPRO®. Il s’agit d’un isolat de protéines de colza, qui dispose d’un score PDCAAS de 1, de même que le lactosérum ou le soja. Il renferme tous les acides aminés essentiels, et ne contient aucun allergène.

Il présente également des avantages fonctionnels, en améliorant notamment la texture des substituts de viande et de poisson, ou l’onctuosité des substituts laitiers.

Enfin, cet isolat est obtenu à partir de farine de colza : un co-produit issu de la production d’huile, ce qui rend donc sa fabrication plus durable.

 

Sa solubilité lui permet d’être utilisé dans des boissons ou dans tous types de denrées alimentaires nécessitant un apport protéiné ou de texture.

 

Sources :

https://www.foodingredientsfirst.com/, le 24/11/2022

https://www.dsm.com/