Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane Langlais. D'après un communiqué de Manger Citoyen, le 13 septembre 2018.
Les MOOC (Massive Open Online Courses) fleurissent ces dernières années sur des sujets divers et variés. Le sujet de alimentation n’échappe bien sûr pas à cette nouvelle forme d’apprentissage ouverte à tous.
Le mouvement Manger citoyen a décidé de lancer son propre MOOC sur le sujet du même nom. L’objectif principal de ce mouvement est de “créer un nouveau pouvoir citoyen à partir de ce que l’on mange pour faire émerger un nouvel éco-système alimentaire fondé sur l’artisanat et la diversité”. Pour ce faire, Manger citoyen organise régulièrement des évènements (repas, débats…).
Le sujet du MOOC Manger citoyen est d’apprendre à la fois à mieux acheter, mieux se nourrir et mieux partager. Les cours en ligne seront accompagnés de questions, de fiches, de vidéos… téléchargeables afin de donner des repères et des conseils pour l’alimentation du quotidien.
Le MOOC débute le 15 octobre, les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site www.manger-citoyen.org.
Ce MOOC est un exemple parmi tant d’autres ; de nombreuses autres plate-formes proposent également des cours sur le thème de l’alimentation : alimentation durable, gaspillage alimentaire, qualité des aliments, équilibre alimentaire…