Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Angéline DUVAL. D’après APICIL, janvier 2018
L’Institut Paul Bocuse lance en partenariat avec le Groupe APICIL une collection de livrets sur l’alimentation et le bien-être. Le premier ouvrage est dédié aux personnes atteintes d’Alzheimer et des maladies apparentées. Cet opus constitue un outil simple qui a pour but d’améliorer la consommation alimentaire tout en gardant le côté plaisir.
Ce livret se base sur les travaux réalisés par Virgine Pouyet lors de sa thèse. Ces travaux ont permis de comprendre comment alimentation était un vecteur de bien être de certaines populations et de trouver des axes d’amélioration. Cela est retranscrit dans cet opus à destination des professionnels de santé et du grand public.
Cet outil simple et pratique permet de comprendre comment évoluent les besoins et les préférences avec l’âge, ainsi que l’impact des troubles cognitifs sur ceux-ci. Il aide les professionnels mais aussi l’entourage à repérer et prévenir la dénutrition. Il propose également des solutions simples afin de rendre l’alimentation accessible et attractive. L’ouvrage est également composé de fiches recettes.
Pour en savoir plus : Livret alimentation & bien-être : grand âge, Alzheimer et maladies apparentées