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L’acte de manger ne se résume pas simplement à apporter des nutriments au corps. Se retrouver, partager, gouter, découvrir…. manger est un acte complexe qui satisfait plusieurs besoins. Le plaisir de manger des aliments qui correspondent à nos goûts passe par les 5 sens : une couleur attrayante, une odeur qui nous rappelle des souvenirs, un goût particulier etc. Et pourtant certaines personnes peuvent être amenées à perdre le goût ou l’odorat comme on a pu le voir avec les symptômes du Covid ou sous certains traitements anti-cancéreux. Le plaisir de s’alimenter peut alors décliner grandement.
Holland & Barrett est une marque anglaise qui propose plusieurs gammes de produits axés “santé bien-être” : compléments alimentaires, nutrition sportive, gestion du poids, bien-être etc…. Leur dernière gamme est spécifiquement dédiée aux personnes qui ont besoin d’avoir un gout et un odorat stimulé.
La gamme est composée de plusieurs produits qui permettent d’assaisonner différents plats en boostant les saveurs :
- Pâte de champignon au soja et miel umami
- Miso au miel
- Sel et poivre
- Miso au chocolat blanc et framboise
- Vinaigre au citron sensation Spritz
- Assaisonnement au chou kale, graines et wasabi
Le sel est par exemple associé à du poivre blanc qui stimulerait le nerf trijumeau et à du glutamate qui booste les arômes perçus par la perception de l’umami.
Les prix varient selon les produits, par exemple le sel est à £3.00/65g et la pâte de champignon au soja / miel est à £3.50/177g.
Sources :
- Holland & Barrett – UK’s Leading Health & Wellbeing Store (hollandandbarrett.com)
- Image : Holland & Barrett launches food range for customers whose senses have been impacted by illness – FoodBev Media