Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La nutrition dans les e-sports est de plus en plus pointue et l’offre s’étoffe d’année en année. Terminé les boissons énergisantes très sucrées ou les paquets de chips à portée de main, aujourd’hui une nouvelle catégorie de gamers a compris l’importance de la nutrition et sont demandeurs de collations saines.
Dans le gaming les besoins nutritionnels sont bien différents des autres sports. Pour maintenir une concentration élevée pendant plusieurs heures les joueurs ont besoin de maintenir une glycémie stable et ils sont à la recherche d’actifs qui maintiennent cette concentration et supportent également leur vision.
Arla Food Ingredients a proposé un nouveau concept de boisson prête-à-boire et qui satisfait ces besoins spécifiques. Il sera présenté par au Nutri Ingredients Summit de Sao Paulo (Brésil) les 23/24 Avril.
Dans chaque canette de 320ml on y retrouvera 15g de protéines dont 3,8g de BCAA, de la taurine, du magnésium, du zinc, de la caféine et des vitamines A, B3, B6 et B12. L’objectif de ces actifs est d’accompagner les gamers pour qu’ils puissent tenir un niveau de concentration élevé et supporter les fonctions indispensables telles que la vision.
La recette sera sans sucres et ne contiendra que 60kcal par canette. Les protéines mises en oeuvre sont un isolat de protéines de lactosérum : la clear Lacprodan SP-9213.
Sources :