Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

L’Agence thaïlandaise des aliments et des médicaments (Thai FDA) a lancé, le 7 mars 2025, une consultation publique sur deux projets de notification visant à mettre à jour les exigences en matière d’étiquetage nutritionnel. Les parties prenantes peuvent soumettent leurs commentaires jusqu’au 30 avril 2025.

 

Principaux changements proposés

Les projets en consultation concernent :

L’un des principaux ajustements concerne la flexibilité des couleurs utilisées sur les étiquettes GDA (Guideline Daily Amount). Actuellement, les réglementations imposent des couleurs spécifiques pour le texte et les bordures, ce qui pose des problèmes d’impression. Le nouveau projet permettrait d’utiliser des couleurs alternatives, à condition qu’elles contrastent suffisamment avec la couleur de fond de l’étiquette et garantissent une bonne lisibilité. Une autre modification clé concerne les emballages de grande taille ou les emballages groupés, pour lesquels un fond blanc n’est pas toujours possible. Dans ces cas, d’autres couleurs seraient autorisées, tant que les informations restent lisibles.

Enfin, les nouvelles directives assouplissent certaines exigences sur la mention des nutriments. Par exemple, le terme “Total Sugar” pourra être utilisé à la place de “Sugar”, et “Total Fat” au lieu de “Fat”, permettant ainsi une meilleure harmonisation avec les panneaux d’information nutritionnelle existants. Ces révisions visent à améliorer la clarté des informations pour les consommateurs tout en offrant aux fabricants plus de flexibilité dans leurs choix d’étiquetage.

Pour plus d’informations :