Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
L’office de la Food and Drug Administration Thaïlandaise (FDA Thaïlandaise) a publié un projet provisoire de mise à jour des niveaux de vitamines et de minéraux dans les compléments alimentaires. Ces modifications sont proposées par le biais du document « Draft Ministry of Public Health (MOPH) Notification, No. … B.E. …. (….) issued by virtue of the Food Act B.E. 2522 Re : Food supplement (No.5) ».
En modifiant la notification (No. 293) B.E. 2548 intitulée « Food supplement » (15 décembre 2005), ce texte propose de modifier les niveaux de vitamines et minéraux autorisés dans les compléments alimentaires thaïlandais. Celui-ci introduit en annexe de nouveaux niveaux maximales pour chaque micronutriment. Par ailleurs, il précise également la teneur minimale autorisée, celle-ci ne doit pas être inférieure à 15% des apports journaliers de référence (Thai reference daily intakes – THAI RDIs).
Une fois cette notification publiée officiellement, elle entrera en vigueur 180 jours après sa publication au Journal officiel. Par ailleurs, une fois en vigueur, les compléments alimentaires qui appliquaient les anciens niveaux auront maximum 3 ans pour se conformer à la nouvelle notification.
Source :
https://members.wto.org/crnattachments/2023/TBT/THA/23_10430_00_e.pdf