Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans www.Nutraingredients.com le 16/12/2010
Selon un rapport « 10 Key Trends in Food, Nutrition & Health 2011 »de Julian Mellentin, rédacteur en chef du « New Nutrition Business », la tendance 2011 serait favorable aux produits concernant la santé de l’appareil digestif, aux énergisants et aux produits dont les bénéfices physiologiques seraient rapides.
La réussite des boissons énergétiques et des produits pour la santé digestive, vient du fait que les bienfaits de ces produits ne se font pas attendre, ce qui correspond aux principales préoccupations de santé des consommateurs. L’effet tangible et rapide d’un produit est essentiel pour sa crédibilité et l’absence de bienfait, facile à déceler, peut mettre en péril la réussite de celui-ci. La présence de cet attribut dans les produits de santé digestive grâce aux fibres et aux probiotiques, accroit la confiance des consommateurs, qui sont prêts à rester fidèles à des marques même si le coût élevé.
Le top 10 des tendances 2011 est complété par les domaines suivants : les fruits (l’avenir de l’alimentation et la santé), la gestion du poids, le naturellement sain et ultra-pratique, l’emballage, les antioxydants, l’immunité et les os et le mouvement.
Le rapport cite 8 micro-tendances qui pourraient accélérer leur croissance, grâce à des développements technologiques ou commerciaux : les protéines, la réinvention des produits laitiers, la vitamine D, les hypocholestérolémiants, la nutrition infantile, les probiotiques, la détente et les omega-3.