Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Face à la quantité de déchets et au nombre de bouteilles plastiques jetées chaque jour, la société “Le Fourgon” s’est fixée comme objectif d’essayer de changer les choses avec une solution simple et sans contrainte. Ainsi trois entrepreneurs ont créé en 2021 “Le Fourgon” pour remettre au goût du jour un concept délaissé : la livraison de boissons consignées à domicile.
Courante dans les années 60, en France la consigne a presque totalement disparu dans les années 90. Aujourd’hui avec les enjeux climatiques, les préoccupations de français évoluent. 90% des français seraient favorables à la remise en place du système de consigne pour réduire leurs déchets.
Pour répondre aux tendances de praticité, Le Fourgon a lancé leur premier lait français stérilisé en bouteille consignée. Grâce à la stérilisation, le lait peut être conservé entre 3 et 6 mois à température ambiante.
La proposition de la société intègre également un approvisionnement local. C’est pour cela que ce lait n’est, pour le moment, disponible que dans le Sud et dans l’Ouest de la France.
Source : Voici l’histoire du premier lait français stérilisé consigné !