Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Déniel. D’après, Tate & Lyle, le 29 mai 2008.
La société « Fugeia » a été créée par le Professeur Jan Delcour (Directeur du Laboratoire de Chimie et Biochimie Alimentaire de l’Université Catholique de Louvain) et le Professeur Willem Broekaert (ancien Vice Président de CropDesign). Ils ont été rejoins par de nombreux intervenants dans le domaine de la santé intestinale : Paul Coussement (Vice President de Metagenics en Europe en ancien PDG d’Orafti) membre du comité de direction et le Professeur Glenn Gibson (Directeur du Département des Sciences Alimentaires, Université de Reading) membre du comité scientifique.
« Fugeia » a développé son premier produit : un oligosaccharide d’arabinoxylane dérivé de la fibre de son du blé qui aurait des fonctionnalités prébiotiques et antioxydantes. Cet ingrédient, soluble et stable en conditions acides, est métabolisé par la microflore de l’intestin, et particulièrement dans le côlon distal, une zone où le système digestif est vulnérable aux maladies.
D’après Tate & Lyle, la santé intestinale fait partie de leurs priorités dans le domaine de la santé et du bien être et pense que « Fugeia » propose une opportunité de développement d’une nouvelle gamme d’ingrédients fonctionnels. Le groupe espère que les produits développés, appuyés sur des donnés cliniques et une propriété intellectuelle établie, apporteront un changement dans le développement des fibres alimentaires fonctionnelles.