Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Guillaume THOMAS. D’après le communiqué de presse de Tate&Lyle, octobre 2012

Tate & Lyle, fournisseur mondial d’ingrédients et de solutions alimentaires, annonce le lancement mondial d’un ingrédient novateur réduisant les teneurs en sel, SODA-LO™ Salt Microspheres.

Cet ingrédient a le goût du sel, est étiqueté en tant que sel et fonctionne comme du sel, parce que c’est du sel. Grâce à SODA-LO™, les industriels de l’agro-alimentaire peuvent réduire la teneur en sel de 25 à 50 % dans diverses applications, sans sacrifier le goût des aliments.

SODA-LO™ Salt Microspheres a été créé avec une technologie en attente de brevet qui transforme les cristaux de sel standards en microsphères cristallines formant une poudre fluide. Ces cristaux plus petits, de plus faible densité, procurent un goût salé identique en maximisant la surface par rapport au volume.

Les tests réalisés par Tate & Lyle sur un panel de consommateurs, ont montré une perception du goût salé identique entre les produits fabriqués avec du sel et ceux contenant SODA-LO™ Salt Microspheres.

SODA-LO™ Salt Microspheres a été testé dans diverses préparations alimentaires et est particulièrement bien adapté aux produits de boulangerie, chapelures, enrobages et les en-cas salés. D’autres applications sont à l’étude.

SODA-LO™ Salt Microspheres a récemment été reconnu comme l’un des nouveaux ingrédients les plus innovants au salon Food Ingredients South America. Son lancement en Europe aura lieu au salon Health Ingredients Europe (Francfort, Allemagne, du 13 au 15 novembre 2012).