Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Sweet Victory, une start-up Israélienne créée par deux amies, a développé un chewing-gum à la saveur mentholée qui stoppe le désir de sucre grâce à son ingrédient : le Gymnema Sylvestre. L’assemblage atomique des molécules d’acide gymnémique, l’ingrédient actif de la plante, est similaire à celui des molécules de glucose. Ces molécules remplissent les emplacements des récepteurs sur les papilles gustatives, empêchant ainsi son activation par les molécules de sucre présentes dans les aliments, limitant par conséquent l’envie de sucre et donnant un goût fade aux produits sucrés. L’action peut durer jusqu’à 2h.

Le produit existe déjà pour les adultes et la start-up Israélienne a voulu une version pour les enfants.  Cependant, une des difficultés a été de camoufler l’amertume du Gymnema. Pour ce faire, Sweet Victory s’est associé à Givaudan qui a su développer une solution gustative comprenant une saveur tuti-frutti avec une technologie de masquage pour traiter l’amertume.

Encore au stade de prototype, la gomme pour les enfants Sweet Vicory devrait être lancée prochainement.

Source : https://www.sweetvictory-gum.com/fr/home-francais/ ; https://www.foodnavigator.com/Article/2022/06/23/Givaudan-helps-Sweet-Victory-block-sugar-cravings-in-kids-with-tutti-frutti-gum#