Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après news.starbucks.com, 17 février 2015.
Suite à une importante demande client pour une alternative au lait de vache et au soja, l’enseigne de café Starbucks teste depuis mi-février dans ses enseignes américaines des boissons sans lactose pour les intolérants en remplaçant le lait de vache par du lait de coco. La chaîne propose donc le « Starbucks Single Origin Sumatra Coconut Milk », une boisson crémeuse certifiée végétalienne et formulée avec de la noix de coco provenant de l’île Indonésienne de Sumatra.
L’intolérance au lactose est l’incapacité à digérer le lactose notamment à cause de l’absence d’une enzyme digestive de l’organisme : la lactase. Les intolérants au lactose représentent près de 20 % de la population aux Etats-Unis, mais environ 75 % de la population en Asie est touchée. Concernant l’Europe, les chiffres varient en fonction des différents pays, 15 % de la population Française étant intolérante au lactose.
Après une phase de test dans quelques restaurants, la société lance le concept dans tous les Etats-Unis, dans le but d’élargir son offre aux autres franchises à l’international si le lait de coco est un succès. Pour rappel, Starbucks propose déjà de remplacer le lait de vache par du lait de soja dans plusieurs de ses boissons.