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Charlotte Jéhanno. D’après le ministère de l’Alimentation, 3 février 2011.

Le centre d’information des viandes (CIV) a lancé en 2010 une large campagne d’information destinée au grand public. Pour prolonger cette action, le CIV diffuse depuis novembre 2011 une campagne d’information à la radio et à la télé afin de mieux informer les consommateurs sur la viande de bœuf, de veau et de porc et de corriger les idées reçues. La campagne baptisée « Soyons Ferme ! » bénéficie du soutien des filières et du ministère de l’Agriculture.

A la radio, une dizaine de messages informatifs de moins d’une minute sont diffusés. Ils répondent aux questions que les consommateurs se posent (équilibre nutritionnel, respect de l’environnement, mode d’élevage des animaux…). La campagne télé a débuté le 30 janvier et diffusera pendant quatre mois une trentaine de films de 40 secondes aux heures de grande écoute sur TF1. Les professionnels de la viande y dévoilent leur savoir-faire, leur système de production et présentent les règles qui garantissent la qualité de leurs produits.

Les spots télévisés peuvent également être visionnés sur le site Internet du CIV (www.civ-viande.org)