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Charlotte Jéhanno. D’après le portail du gouvernement, 18 février 2011.
Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, a lancé le 16 février dernier, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, la campagne internationale « baptisée So French So Good ».
Cette campagne assurera la promotion de la gastronomie et de l’industrie agro-alimentaire françaises à l’international. Douze pays seront ciblés en priorité : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Japon, la Suède mais aussi quatre pays émergents : le Brésil, la Chine, les Emirats Arabes Unis et la Russie.
Différents outils de promotion commerciale seront utilisés : courts-métrages, site internet dédié, création de la « Maison de la gastronomie française », brochures… Des opérations événementielles sont également prévues : la France sera présente sur le salon Foodex le 3 mars prochain. De plus, un Festival Mondial de la gastronomie française sera organisé pendant la semaine entourant la fête nationale du 14 juillet.