Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le 22 août 2024, le ministère de la Santé (MOH : Ministry Of Health) a publié les résultats de l’Enquête nationale sur la santé de la population (NPHS : National Population Health Survey) 2023. Les principaux résultats de l’enquête révèlent une augmentation de l’activité physique des Singapouriens, une réduction de la prévalence du tabagisme, des améliorations dans l’état de santé mentale ainsi qu’une augmentation des taux de vaccination. Les principaux enseignements du rapport portent sur l’importance d’encourager des modes de vie plus sains et de promouvoir une alimentation plus équilibrée.
Le ministère de la Santé se concentre sur la promotion de régimes alimentaires plus sains en renforçant les actions pour réduire la consommation de sodium et de graisses saturées. Cela inclut l’extension de l’étiquetage obligatoire Nutri-Grade et l’interdiction de publicité aux produits contenant ces nutriments, comme le sel, les sauces et les huiles de cuisson.
La consommation excessive de sucre est liée à l’obésité et au diabète. À Singapour, les boissons sucrées représentent la principale source de sucre. Depuis la mise en place des étiquettes Nutri-Grade en 2022 et 2023, le taux médian de sucre dans les boissons a diminué, passant de 7,1 % en 2017 à 4,6 % en 2023. Le Nutri-Grade s’appliquera aussi aux produits contenant des quantités élevées de sodium et de graisses saturées, comme les nouilles instantanées, les assaisonnements et les huiles de cuisson. Cela permettra aussi d’aider les consommateurs à faire des choix plus sains et d’encourager les fabricants à reformuler leurs produits.
– Pour plus d’informations :