Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le ministère de la santé de Singapour (MOH : Ministry of Health) a annoncé la mise en œuvre de nouvelles exigences à partir du 30 décembre 2023. Ces exigences prévoient l’instauration de l’étiquetage Nutri-Grade (qualité nutritionnelle) et l’interdiction de publicités. Ces nouvelles mesures concernent les boissons fraîches préparées et vendues à Singapour dans des endroits tels que les lieux de vente au détail (établissements de restauration plateformes numériques) et les lieux non commerciaux (hôtels, lieux de travail, organismes de santé…).
Le gouvernement précise que les mesures Nutri-Grade ont pour objectif d’aider les consommateurs à identifier plus facilement les boissons les plus faibles en sucres et en graisses saturées. En effet, les boissons fraîches préparées doivent être classées « A », « B », « C » ou « D », selon un système de notation basé sur la teneur en sucres et en graisses saturées du produit.
Si la boisson fraîche est classée « C » ou « D », la marque Nutri-Grade doit être présente à côté des boissons mises en vente (par exemple sur les menus, au point d’achat…). Tandis que l’affichage de l’étiquetage Nutri-Grade des boissons classées « A » ou « B » est facultatif.
Il est également précisé que les garnitures qui peuvent être ajoutées à leurs boissons, telles que des perles, des gelées ou encore de la chantilly, doivent être étiquetées avec une déclaration de leur teneur en sucres et en graisses saturées.
Pour finir, les publicités faisant la promotion de boissons fraîches de classement « D » sont interdites.
Source :