Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse de Sanofi-Aventis, 30 octobre 2009.

 

Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis a annoncé dernièrement dans un communiqué la signature d’un accord en vue de l’acquisition du laboratoire Oenobiol, le leader français des compléments alimentaires consacrés à la santé-beauté.

 
Créé en 1985, le laboratoire Oenobiol a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros en 2009 dont 15% en France. Marie Béjot, médecin nutritionniste et fondatrice du laboratoire espère que le rachat par Sanofi-Aventis permettra à Oenobiol de « devenir le numéro 1 des compléments alimentaires santé-beauté en Europe ».
 
Les ambitions sont les mêmes pour Sanofi-Aventis. En effet, Nicolas Cartier, Directeur général de la société, a déclaré que « l’acquisition du Laboratoire Oenobiol, qui vient compléter et renforcer notre présence sur le marché français, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Sanofi-Aventis de devenir un leader global et diversifié de la santé ».

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2009, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.