Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D'après le portail www.gov.uk, le 30 mars 2017
Le gouvernement britannique se lance dans une politique ambitieuse de réduction du sucre et de reformulation dans les produits manufacturés. Dans le cadre plus large de la lutte contre l’obésité infantile (“Childhood obesity plan”), Public Health England (PHE) fixe avec l’ensemble des secteurs de l’agro-alimentaire des objectifs de réduction des teneurs en sucre de 5 % en 2017 et 20 % d’ici 2020.
L’effort initial sera fait sur les 9 catégories d’aliments qui contribuent le plus aux apports en sucres des enfants : yaourts, biscuits, gâteaux, produits du petit-déjeuner (croissants, petits pains et gaufres), puddings, glaces, céréales pour petit-déjeuner, confiseries et tartinables sucrés. Le programme couvre les produits destinés aux enfants du plus jeune âge jusqu’à l’âge de 18 ans.
PHE vient de communiquer son guide technique pour atteindre les réductions prévues, qui rappelle les valeurs initiales (basées sur le marché de 2015) et indique les valeurs à atteindre ou à ne pas dépasser d’ici 2020.
À partir de 2017, le programme sera étendu pour inclure la définition de cibles de réduction des teneurs énergétiques dans une large gamme de produits de tous les secteurs.
Pour aller plus loin : Technical guidance “Sugar Reduction: Achieving the 20%”